03.02.19

Perrine Laffont et Hyundai : une histoire qui dure

Automobiles

La skieuse championne olympique Perrine Laffont roule désormais en Hyundai KONA.

- Engagé dans le pacte de performance initié par le Ministère des Sports, Hyundai Motor France soutient Perrine Laffont et l’aide à préparer sa carrière postsportive

La Garenne-Colombes, le 15/01/2018

Hyundai Motor France a été l’un des premiers partenaires de Perrine Laffont, avant même sa médaille d’or aux JO d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud). La rencontre entre la jeune skieuse ariégeoise, déjà championne du monde de ski de bosses en parallèle 2017, et la marque s’est faite dans le cadre du programme « Pacte de performance » lancé par le Ministère des Sports. Ce dernier a pour objectif de soutenir les athlètes olympiques mais aussi de les aider à préparer leurs carrières post-sportives en facilitant la mise en relation avec des entreprises françaises.

Etudiante en DUT Techniques de Commercialisation à Annecy, ce programme lui permet de préparer sereinement ses compétitions mais aussi de développer ses compétences professionnelles lors de stages et expériences dans différents services de Hyundai Motor France.

Au-delà du pacte de performance, Perrine Laffont roule en Hyundai depuis 18 mois en sa qualité d’ambassadrice de la marque. Entre deux compétitions, elle a échangé son Tucson contre le SUV KONA CRDI 136 DCT-7 AWD. Un véhicule qui a séduit Perrine par son caractère et parfaitement adapté à ses besoins. Grâce à sa polyvalence et ses quatre roues motrices, il lui permet d’affronter toutes les situations.

« Ma première Hyundai c’était un Tucson. J’adorais son confort, une voiture très agréable pour les longs trajets entre ma famille dans les Pyrénées et les Alpes où j’étudie et je m’entraîne. Mais quand Hyundai m’a proposé de le remplacer, j’ai craqué pour un KONA. J’adore son look, agressif juste ce qu’il faut. En plus il existe en version 4 roues motrices, ce qui est parfait pour moi. C’est une voiture avec une vraie allure, le gabarit est idéal, elle est très maniable et je me sens en confiance à son volant. »

Perrine Laffont, Championne olympique de ski de bosses aux Jeux de Pyeongchang 2018 et ambassadrice Hyundai Motor France depuis 2017

Perrine Laffont en quelques lignes

  • Médaille d’Or aux Jeux Olympiques Pyeongchang 2018
  • N°1 mondiale - classement 2018
  • Championne du Monde en Parallèle 2017 - Sierra Nevada
  • Vice-Championne du Monde en single 2017 - Sierra Nevada
  • N°2 mondiale - classement 2017
  • Jeux Olympiques : 14ème aux Jeux de Sotchi 2014

Le calendrier 2019 de Perrine Laffont

  • Lake Placid (USA) : 18 et 19 janvier
  • Tremblant (CAN) : 26 janvier
  • Tazawako (JPN) : 23 et 24 mars
  • Shymbulak (KAZ) : 2 et 3 mars
  • Championnat du Monde à Park City : 8 et 9 février

Partager partager sur facebook partager à un ami