15/08/2014

Silencieux, propres, performants, légers, les F115B et F175 sont adaptés pour une large gamme de bateaux, que ce soit pour un usage professionnel, de croisière ou même sportif. Leur poids réduit (177 kg pour le F115B et 225 kg pour le F175) a permis d’optimiser leur compacité et leur rapport poids/puissance. Instrumentation de bord en bus numérique, réglage variable de la vitesse de traine et système anti-démarrage exclusif Yamaha équipent, de série, ces deux nouveautés 2014 qui seront disponibles en mai (F175) et juin (F115B).

 

 

Principales caractéristiques du Yamaha F115B :

- 173 kg – meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie.
- Moteur quatre cylindres en ligne, 1 832 cm3, 16 soupapes, double arbre à cames en tête.
- Nouveau capot au design affiné et épuré.
- Injection multipoint séquentielle contrôlée par calculateur électronique (ECM).
- Collecteur d’admission dessiné pour un meilleur remplissage d’air et boîtier papillon de 60 mm.
- Faible consommation de carburant – permet de réduire les coûts d’exploitation.
- Facile d’entretien avec son volant moteur vissé sur épaulement et son filtre à huile monté sur écope.
- Bus numérique et nouveaux compteurs multifonction.
- Contrôle du régime de traîne variable – ajuste le régime à faible vitesse par pas de 50 tr/min.
- Système anti-démarrage YCOP.
- Système de correction d’assiette et de relevage monocylindre Yamaha compacte et léger.
- Limiteur de relevage disponible en option.
- Alternateur 35 A – plus de puissance pour les démarrages et les accessoires.
- Nouvelle hélice aluminium « Talon Series » – avec moyeu à reduction de bruit au crabotage.
- Modèle contre-rotation pour montages bimoteur.
- Système de rinçage exclusif pour faciliter l’entretien quotidien.

Principales caractéristiques du Yamaha F175 :

- Quatre cylindres, 2,8 L de cylindrée, double arbres à cames en tête et 16 soupapes.
- Seulement 225 kg, plus léger que la plupart de ses concurrents.
- Consommation de carburant optimisée - coûts d’utilisation réduits.
- Système Anti-démarrage-sécurité et tranquillité de l’esprit.
- Instrumentation de bord en « Bus numérique ».
- Réglage variable de la vitesse de traîne.
- Alternateur de 50 A : facilitant démarrage et alimentation des accessoires de bord.
- Amortisseur de crabotage réduisant le « claquement » d’inversion de marche.
- Hélice Reliance de type SDS de série.
- Capot moteur au design de la dernière génération de moteurs.
- Limiteur de trim/tilt (option).

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